-photos de cet après midi-. Grosse fatigue, je suis passé que cet après midi. J'ai fait diverses bricoles, fini les carottage/réservations pour les arrivées d'eau et d'électricité et commencé les réservations pour le réseau électrique. J'ai aussi tenté la partie que je pense la plus chiante et qui s'est avéré l'être : les gaines pour les va-et-viens, vu qu'il faut 4 câbles au lieu de trois normalement et que dans la gaine ça fout la ***** car je vais tout câbler en 6mm². J'ai tenté aussi le blindage par l'extérieur de la gaine, comme je pensais le faire initialement. Bilan : pas top.
Et là j'ai eu une idée, mais demande à être validée économiquement et "réglementairement" : j'ai passé les cables dans un tube multicouche D20 que j'avais pris pour bricoler un truc. Bilan : ça rentre nettement mieux et sans tire câble, c'est cintrable, ça bouge plus ensuite, c'est déjà blindé... Bon, qu'il y aie du PE en interne et en externe je m'en tape en fait, tout ce qu'il me faut c'est un tube d'alu cintrable et pas cher.
J'ai pas encore vérifié les prix, mais j'imagine que c'est compétitif avec la flexaray qui est hors de prix, surtout que là pas besoin d'accessoire pour la reprise de masse, on dénude l'alu et on visse la terre ... J'ai pas vérifié l'aspect règlementaire, même si au niveau sécurité je me bile pas : les circuits sont protégés par des disjoncteurs bipolaires de 10A ou 20A alors que le circuit est fait pour tenir un 32A, les gaines/tubes ne sont pas noyés dans l'isolant mais toujours à proximité d'une masse thermique sans compter que l'alu joue le rôle de radiateur.
Du coup je vais étudier cette nouvelle piste car elle remet en question au moins partiellement mon dossier électricité. (D'ici à ce que je me sois fait c***r à faire les réservations pour rien, ça m'étonnerai pas lol. Et un réseau élec en apparent c'est comme le réseau d'eau : nettement mieux dès qu'on a la moindre modif/réparation à faire)