Les choses ont repris vitesse grand V depuis une semaine ! Pourtant, avec la fatigue générale j'ai du mal à rester tard sur le chantier en ce moment. ça compense bien les mois de décembre et janvier qui ont donné l'impression d'avoir gelé le chantier.

-photos-

Aujourd'hui : j'ai quasiment fini de reboucher la tranchée du puits canadien, j'ai réceptionné la cuve de récupération d'eau de pluie (avec son pack d'accessoires, pompe etc). L'arrivée de la cuve n'était pas prévue pour ce vendredi et ça m'a mis un bon coup de stress. Heureusement que l'agriculteur de St martin longueau était dispo à l'improviste pour m'aider avec son manitou.

J'ai fait un peu de rangement à l'intérieur et du shopping complémentaire. J'ai bien fait d'attendre un max avant de lancer le dossier plomberie : il y a encore 7 jours je ne connaissais pas le multicouche alors que maintenant il y en a partout (même bricoman). Je verrai bien en pratique, mais sur le papier ça tous les avantages (et aucun des inconvénients) cumulé du cuivre et du PER (enfin sauf si on est un aficionados de la brasure cuivre).

Demain je met en place le renfort de la ferme (charpente), je fini mon puit canadien, je discute avec un couvreur pour mes tuiles arachées et je continue le ménage/peaufinage de détails en prévision de l'installation du réseau d'électricité à l'intérieur (puis des cloisons, du ragreage, de la plomberie, du réseau d'eau grise, ... pfiou). Enfin, on verra bien en fonction de l'état de fatigue physique surtout ...