J'ai laissé pendant un peu plus de deux ans des ronces se développer au sud du terrain (derrière et à coté de la butte de terre que je vais dégager avant l'hiver si possible). ça fait deux soirées que je bataille contre et j'en suis pas encore venu à bout. Cocktail de la mort : ronces+liseron+orties+plantes à tiges longues (et un peu de lierre, histoire de peaufiner). J'espère en finir ce soir avec la mise au propre du terrain.
La suite immédiate sera la finalisation du muret autour de l'accès VDS, pour permettre le terrassement de la butte de terre (pour l'instant il n'y a qu'une partie des fondations qui sont en place :-/ ).
Edit du lendemain : victoire !! ^^. bon, tout est relatif, faudra que je les combatte encore pendant quelques années, j'en suis bien conscient. Je vais m'attaquer à cette histoire de fondation/muret, histoire de permettre à un voisin à la retraite de m'étaler le tas de terre avec un engin. La prochaine étape après sera la réalisation de l'échangeur thermique VMC2F et la mise en place de la VMC. Suivront dans l'ordre, biiiien plus tard : peaufinage porte de garage, peaufinage étanchéité à l'air en jonction toiture/pignon.