Un peu de tout à l'égout (qq assemblages, toutes les réservations/carrotage finies), un peu d'eau (mise en place du système à l'extérieur), qq bricolages (fin d'amélioration de la pince à riveter, amélioration de l'aspi de chantier karcher). quelques photos de ce WE (il y a pas tout ;) ).

En ce qui concerne la plomberie à l'extérieur, j'ai encore une micro fuite (une goutte toute les 2-3 minutes). je vais p-e encore améliorer ça avec des flexibles en fait. L'utilisation des flexibles j'y avais pas pensé avant de voir le montage fait par la boite prestataire du syndicat des eaux (au passage il l'ont mis bien trop haut, c'est un coup à geler dedans. le pire c'est que dans ce cas légalement c'est moi qui suis responsable de la surconsommation induite alors que j'ai pas eu mon mot à dire sur l'installation et que comme c'est sur la voie publique je peux rien faire pour améliorer l'existant ...). Sur la totalité des jonctions j'en avais fait 2 au teflon et le reste au tangit. Ben ça a pas raté, la plupart des liaisons au tangit se sont bien comporté, mais les deux au téflon il a fallu que je les refasse ...
Pour le carottage, je retire ce que j'ai pu dire à ici ou là (sur hfr c'est sûr, ailleurs je sais pas) : faire ça à sec (avec un bon aspi à proximité) mais ne pas utiliser les percu. Avec les percu ça passe très bien dans le béton en carottant ... jusqu'à ce qu'on rencontre du métal (treilli, armature ...) : j'ai même pas eu le temps de comprendre que 4 des 8 dents carbures avaient dégagées. Alors que sans percu, ben ça rebondit dessus, rendant impossible le carottage => il est alors temps de passer à la carotte diamantée+eau, pour éventuellement reprendre avec la carbure plus tard. Bon, de toute façon j'ai réussi à faire tous mes carrotages ce dimanche, même pas eu besoin de faire un saut à bricodépot pour cause de matos manquant/cassé.