Je suis tombé sur une série très intéressantes d'analyses de la situation économique. Tout le déroulement de la séquence n'est possible que grâce à la main-mise des mass médias sur la masse populaire. Jusqu'ici le plan était de protéger les puissants, les fortunés, en privilégiant un scénario type déflation. ça a plus ou moins bien marché, notamment parce qu'ils ont utilisé tout le panel d'artifices que nous ont enseigné toutes les périodes douloureuses passées (29, chocs pétroliers, décennie perdue du japon, bulles newtech, asiatiques, suprimes+cds, ...) : exporter la déflation, la retarder, la masquer, détourner l'attention, créer de l'évènementiel économique (attaques, spéculations, rumeurs, etc), bidonner les indicateurs. Mais comme certains analystes l'avaient pointés dès 2008, cette voie privilégiée ne peut au mieux tenir 2 ans (3 si ils sont très persévérants et trouvent des nouveaux stratagèmes non utilisés avant). Après la glace, l'arbre du capitalisme pourri est fragilisé si il n'est pas mort. Mais plus on pousse la balançoire loin, et plus elle nous revient fort dans la tronche : plus le temps passe et plus le risque de chute de l'arbre menace ( = plus le risque de soulèvement de la population, qui est la grande perdante, est grand). Et alors si on a pas réussi à résoudre les 40 années de vie à crédit, il va falloir changer de méthode et passer au feu (l'hyperinflation). En france on a déjà eu des soubresauts de mécontentements massifs, très efficacement contenus par les syndicats (qui travaillent main dans la main avec les puissants, les patrons et les médias) qui ont emmené les mécontents faire deux promenades (rien de tels que s'égosiller dans le froid pour vous calmer). Depuis la situation couve. Quand on entendra les bruits de craquements, soit il sera trop tard, soit on enclenchera le traitement par le feu.

note : la France (ou autre pays, Grèce etc) n'est qu'une branche, même si assez grosse pour entrainer un déséquilibre de l'arbre après sa chute. Toutefois ce n'est pas sûr qu'ils prennent le risque. Les évènements futurs s'avèrent intéressants.
note 2 : la plupart des traitements par le feu montrent que l'incendie est difficile à contenir à un seul arbre. En général ça touche la maison à coté ... (=guerre)

zim_dollar