Bon, je me remets à passer du temps sur mon chantier. Je devrais clairement attaquer tout ce qui est cloison, mais hier soir et ce soir j'ai préféré manier le tas de terre qui résulte de la cuve de récupération d'eau de pluie. ça va me permettre de mieux voir quelle quantité de terre il faut encore que rentre sur le terrain, alors que c'est la "saison" : beaucoup (ont démarré) démarrent leur chantier et évacuent de la terre, donc c'est plus facile d'en trouver maintenant pour le terrain. Le démarrage des cloisons ça sera ce WE peut être, si je trouve la motivation. En même temps c'est une étape cruciale pour m'installer vite dans la maison (et ainsi économiser mon loyer d'appartement pour plein d'autres choses) et je le sais.
Note au passage : j'ai pas glandé ces dernières semaines, j'ai géré plein de dossiers qui devaient l'être, en plus de faire le shopping nécessaire au chantier. Sans compter la fatigue psychologique qui (je l'espère) ne sera "résorbée" qu'à l'issue de la semaine de rando au maroc, prochainement. En bref, le chantier a pas avancé, mais c'est pas pour autant que je pète la forme ...

edit du dimanche 10 Mai : hier j'ai quasiment fini le tas de terre (en plus d'avoir récupéré une pompe à palette achetée sur ebay, mais je vous dévoile pas encore ce que je veux en faire). Il doit rester pour une demi heure de travail. J'aurai finalement assez de terre pour faire tout ce que je veux sur mon terrain, ou sinon j'en ferai rentrer, mais très très tard, quand j'aurai dégagé le gros tas de terre qui lui est là depuis un an. Aujourd'hui pas de chantier, matchs de tennis (bien fatigué, gagnés simple et double comme le WE dernier) et j'enchaine avec un déplacement (mission) ... Les photos du travail de la terre très bientôt.