Plafonds : correction altimétrique faite, la moitié des plaques est repositionnée. Pas eu bcp de temps ces derniers soirs, entre les missions, les entrainements tennis et d'autres contraintes.
J'ai commencé à revoir ma copie "cloisons", notamment pour tenir compte des pièces WC et SdB qui sont encore l'objet de réflexions et optimisations. Faut que je creuse l'idée, mais il y a possibilité de faire un "convertible tout en un" baignoire , tout en améliorant l'utilisation de l'espace. Je sais que certains (archis et constructeurs notamment) ne se lancent pas dans la construction sans que ce genre de choses soient cadrées, mais je fonctionne complètement différemment et mon intuition m'avait dit de ne pas se préoccuper de ce dossier pour l'instant (et elle a toujours eu raison depuis le début de chantier, même quand je ne l'ai pas écouté ...). J'ai prévu une certaine modularité au démarrage dans cette optique justement.
J'ai aussi réglé le dossier "positionnement de laser", pour un coût modique (10 € pour l'instant, 20 dans la version future utilisable en extérieur). L'objectif était d'avoir un système à vis permettant de régler très finement le laser automatique, en translation (un voir deux axes) et en rotation (sur la verticale). Je mettrais les photos prochainement pour expliquer comme je m'y suis pris finalement :) . Le plus rigolo, c'est qu'une fois qu'on est devenu un adepte des plans laser automatiques, on ne peut PLUS s'en passer (à se demander comment ils faisaient avant lol) et que ce que j'ai enfin sous la main correspond à mon avis à un réel besoin (actuel ou futur) sans qu'aucun produit vraiment dédié ne soit sur le marché actuellement. Si seulement j'avais eu ça (la version améliorée qui est prévue, sachant que la version actuelle conviendra sans problème pour les travaux en intérieur à mon avis) depuis le début du chantier, nombre de galères que j'aurai pu m'épargner ...
S

edit de fin de journée : j'ai fini de remonter les plaques qui avaient été démontées. ça donne carrément mieux maintenant, il y a pas photo (photos). Demain je fais qq courses, je fini les pouillème à faire sur le plafond (on dit pouillème mais c'est un coup à ce que ça me bouffe un temps dingue ...) et je commence à monter des plaques de fermacell contre le mur pour voir si ce que je veux faire est possible (je croise les doigts, j'ai pas trop aimé l'aquaplanning de mon projet initial pour le plafond :'( )