Le G20 est donc un total échec. Il suffit de lire le texte exact (ce qu'aucun média français n'a relayé évidemment, histoire de nous refaire le bourrage de crane de "la constitution européenne du torchon antipeuple". Dans tout le texte, trois lignes suffisent à expliquer le pourquoi (et le pourquoi du pourquoi) de l'absence de pouvoir de nos guignols nationaux.

Nous souscrirons, maintenant et dans l’avenir, à ce que le FMI exerce une surveillance franche, impartiale et indépendante sur nos économies et nos secteurs financiers, les effets de nos politiques sur les autres et les risques qui se posent à l’économie mondiale.

Ils veulent masquer leur manque d'intelligence (anticipation de ce qui va se passer) et leur perte total de contrôle du navire par des paillètes. Soit. Mais ça ne durera pas messieurs, la fin de la récré est proche, vous jouez les dernières minutes des arrêts de jeu. Votre pyramide ("capitalisme"), même agrandie jusqu'à un ordre mondial FMI-ser restera un système pyramidal. Les peuples sont souverains quoiqu'il se passe. Et ce qui risque de se passer, tôt ou tard, ça va être -ça-.

Je conclurai en demandant au lecteur de regarder autour de lui et de méditer cet extrait wikipedia :

Les sept péchés capitaux sont, dans la religion catholique, la paresse, l’orgueil, la gourmandise, la luxure, l’avarice, la colère et l'envie.

Bientôt nous aurons bel et bien la liste intégrale suintant de toutes les pores de notre système.