Suite à l'assemblée générale de La Maison Passive France de cette année, qui s'est déroulée samedi, j'ai décidé de sortir de l'association. L'ensemble de mes craintes résultant du passé (précédente AG, discussion lors de la journée formation avec PAUL, discussions sur le forum) ont été confirmées, et certains points nouveaux clairement mis au jour (pour moi en tout cas, les autres s'en rendront p-e compte un jour qu'il y a un gros pb). Je m'étais investi dedans car c'est un concept libre, dans l'espoir de le faire avancer. Force est de constater que LaMP n'ira nulle part (si ce n'est faire tourner la moulinette à fric). Bref, aucun intérêt pour un particulier ou maitre d'ouvrage.
Ceci dit, c'est pas plus mal, j'ai toujours gardé un œil critique (sur tout : ce que je fais, le passif, les différentes techniques, les fournisseurs, ...) et je compte aller bien plus loin que le passif sur certains points (qui sont pas pris en compte par PHPP), dans la démarche visant l'autonomie.

Bon, ce WE a été amputé de samedi, mais j'ai quand même bien avancé mon électricité, ça devrait être fini dans la semaine et je commence les plaques dans la foulée. Le passage à l'heure d'été va bien aider, ça me laisse bcp plus de temps en soirée pour travailler. Rentrer dans la maison à la fin juin est peut-être optimiste, je sais pas encore (ça dépend grandement de l'électricité/cloisons puis des délais pour consuel+sicae). Au pire ça sera fin juillet je pense.