photos de ce soir. Ces derniers jours j'ai repris intégralement les plans sous autocad (que je commence à manier potablement) : il fallait que je revois certains aspects conception et c'est chiant de faire ça uniquement sur papier. J'ai pas fini mais ça me donne une base de réflexion meilleure. J'ai également tracé au sol certaines séparations entre les pièces au plan laser automatique+metre+crayon. Ce soir j'ai effectué deux carrotages pour l'eau et pour l'électricité/télécom. J'ai pas fini car j'ai buté sur les ferrailles des hourdis euromac2 (il fallait s'y attendre). Je vais les finir demain en attaquant la ferraille par le vide sanitaire. Ces carrotages n'étaient pas prévus initialement, ça devait passer par des réservations que j'ai faite près de la porte de garage. Mais le réseau électricité alimantant le terrain n'est finalement pas du tout à l'emplacement prévu à l'époque et le réseau d'eau me gave un peu si je dois lui faire contourner la porte de garage pour rien.
C'est l'avantage de ne pas dépendre d'un maitre d'œuvre ou d'artisans : pouvoir faire (fortement) varier le chantier au fur et à mesure que je perfectionne certains points. Au début du chantier la plomberie multi couche était pas du tout disponible/connue. Idem du coté des tubes lumineux T5 (diamètre 16) qui commencent tout juste à apparaitre dans les grandes surface (bon, pour ces derniers je vais passer par un grossiste, ça sera plus pratique et ira plus vite). Suffit juste de laisser son intuition guider les pas : elle me disait de pas rusher de ce coté. Ou encore les laines de bois qui étaient à un tarif bien plus élevé (via les fournisseurs français, j'avoue) il y a quelques mois encore.

Ensuite ce WE je vois à faire avancer le câblage électrique : selon l'avancement de ce dossier et l'avancement de la mise en place du plafond, d'ici la fin du mois je saurais si je peux résilier mon appartement actuel d'ici trois mois ou d'ici quatre (et passer en mode camping dans la maison pendant quelques temps).