(photos prochainement, il faisait trop sombre quand je suis passé sur le chantier ce soir) Le terrassier est passé aujourd'hui pour faire le trou pour la cuve de récupération d'eau de pluie et pour le puit canadien. Il a fait du bon travail, comme la première fois. Pas d'eau, même à 2,3m de fond, ça facilitera bcp le travail par la suite. ça confirme les données de l'étude de sol (l'eau doit se trouver 20cm plus bas dans le pire des cas) et c'est rassurant car il a pas mal plu ces derniers temps et l'Oise est haute dans son lit (zone inondable par remontée de nappe pour mémoire, quand l'Oise pousse dans les nappes).

Et quitte à faire, l'entreprise qui devait (depuis un moment) m'installer l'eau est également venue aujourd'hui : j'ai maintenant l'eau en bordure de chantier !

La cuve de récupération d'eau de pluie (avec le reste du kit) est commandée, elle devrait arriver un de ces prochains vendredi.

Ce soir je finalise quelques détails sur le boitier de compteur de chantier. Vendredi j'aurai normalement l'électricité + les couvreurs qui passeront pour me faire un devis pour la réparation de toiture suite aux coups de vent récents + la mise en place du puits canadien par mes soins (faut que j'aille me procurer des gaines TPC avant) + début la mise en place du réseau électrique à l'intérieur si j'ai l'électricité assez tôt.

En plus les jours recommencent à devenir (un peu) longs.

Bref, ça tournait au ralenti ces derniers temps, mais là ça redémarre bien comme il faut :)