1- le silence médiatique actuel n’empêchera pas l'information de se diffuser. On se dirige droit vers une excursion nucléaire et/ou une contamination massive de la région par impossibilité de confinement. Les japonnais peuvent à mon avis faire une croix sur leur ile principale (au moins).

2- la montée de hulot sur le devant de la scène (candidat aux élections présidentielles, alors qu'il est désavoué par les verts eux même) n'a qu'un seul but (de même que toutes les autres montées actuelles) : (en déboussolant le gogo-électeur) éviter la montée de candidats alternatifs, non contrôlable par les banques, les industries de la mort (chimie, agro, pharm, nucléaire ...)

3- le subite retournement de veste américain en politique extérieur, n'est pas le fait de Robert Gates (qui n'a rien changé pendant des années) ni Barrack (au discours d'investiture le plus guerrier qui soit, confirmé dans les faits depuis). Il y a un changement radical depuis l'enchainement 8mars (éruption solaire)-11mars (arrivée de l'onde magnétique sur terre et la réaction de celle-ci, voire même d'autres conséquences qu'on ne connaît pas encore). Ils sont passés d'une politique de guerre provoquée, d'occupation et pillage à un phase de repli. Ils savent qu'en ayant attisé le feu pendant des décennies, tout repli est extrêmement risqué. Le temps nous dira ce qui manifeste un tel revirement de veste.